Il est l’un des personnages les plus importants en Formule 1, puisque sans lui, il nous serait difficile à nous médias de faire notre travail d’informations tout au long de l’année.
Matteo Bonciani [à gauche sur la photo], responsable des communications et des médias de la FIA, a reçu le prix « Paolo Moruzzi » pour son activité menée à la tête des communications de la FIA la semaine dernière lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Bologne en Italie.
Si vous vous demandez encore qui est Matteo Bonciani, il est celui que vous pouvez voir aux côtés des pilotes en conférence de presse, ou bien encore à leurs côtés lors de l’arrivée de la course ou à la fin des qualifications.
L’Italien a tenu à dédicacer son prix à Charlie Whiting, l’ancien directeur de course de la FIA, qui nous a quitté la veille du Grand Prix d’Australie 2019 des suites d’une embolie pulmonaire, et avec qui Matteo Bonciani a passé énormément de temps sur les Grands Prix.
« Ce prix témoigne de ce que la FIA a fait en F1 pour les médias et les équipes. » a déclaré Matteo Bonciani lors de la remise des prix.
« Quand j’étais chez Ferrari, j’étais joueur, maintenant je suis un peu comme un arbitre. C’est certainement différent mais toujours très beau. La dédicace de ce prix revient à Charlie Whiting, une personne que j’ai rencontrée et avec qui j’ai passé plus de temps que ma famille. »