Grand Prix de France : Daniel Riciardo s’attend à un défi totalement différent des deux courses précédentes sur le circuit Paul Ricard, alors que les pilotes reviennent de deux Grands Prix sur des tracés urbains après Monaco et Montréal.
Le pilote Red Bull est bien conscient que le circuit Paul Ricard ne devrait pas convenir à sa RB14 à moteur Renault, et s’attend surtout à avoir un peu moins d’adrénaline que sur des circuits urbains, où le risque de frapper un mur est bien plus grand qu’au Castellet.
Cependant, les longues courbes techniques et les zones de dépassements bien plus présentes que sur n’importe quel autre circuit, font que Daniel Ricciardo pense pouvoir signer un bon résultat au Grand Prix de France.
« J’ai déjà couru sur le circuit Paul Ricard, je ne suis pas certain de la configuration du tracé que nous utiliserons, mais nous arrivons de deux courses urbaines comme Monaco et Montréal, où le risque est bien plus grand qu’au Paul Ricard, qui est un circuit plus ouvert. » explique Ricciardo.
« Il y aura peut-être un peu moins d’adrénaline que lors des deux dates précédentes, mais les courses sont plutôt bonnes là-bas. »
« Il y a de longues courbes techniques, ce qui n’est pas toujours amusant, mais elles représentent un grand défi. Si vous pilotez bien, vous devriez l’apprécier, et le circuit offre une variété dans le style de pilotage, ce qui est très intéressant, d’autant qu’il y a beaucoup d’opportunités de dépassement. »
« C’est génial d’avoir à nouveau le Grand Prix de France au calendrier, et j’espère que nous aurons une bonne course. Peut-être que je parlerai français à la fin du week-end, vu que cela fait un mois que nous parlons français sur les courses. Merci beaucoup, enchanté ! «