Carlos Sainz pense que Haas a trop d’avance pour être rattrapée

carlos sainz mclaren

Le pilote McLaren Carlos Sainz estime que l’équipe Haas a déjà une sacrée longueur d’avance sur le reste du peloton après la première course de l’année.

D’après ses propres calculs, Carlos Sainz estime que la Haas pilotée par Romain Grosjean et Kevin magnussen affiche déjà une demi-seconde d’avance sur McLaren.

Selon le pilote espagnol, cet écart important ne pourra pas être rattrapé au cours de la saison, parce que l’écurie américaine continuera elle aussi le développement de sa monoplace.

« La seule qui puisse s’échapper, c’est Haas, car ils sont un peu trop en avance sur le milieu de peloton. » admet Carlos Sainz ce jeudi dans le paddock de Bahreïn.

« C’est la seule chose négative par rapport à l’année dernière, à savoir que Haas est un peu trop éloignée par rapport à l’année dernière. »

« Ils ont à peu près une demi-seconde d’avance, et ce serait une tâche trop difficile de combler un tel écart, même avec un taux de développement élevé.

« De leur côté eux, ils ne resteront pas immobiles et vont continuer à se développer, et je pense donc qu’il sera très difficile de terminer l’année devant eux en qualifications. Je ne dirais pas la même chose en course, mais sur un rythme pur sur un tour, ce sera très difficile. »

« Je ne regarde pas les chiffres autant que les ingénieurs, je fais juste mes propres suppositions en regardant leurs temps au tour et en les comparant aux miens ou à ceux de mon coéquipier. »

« J’ai fait un calcul approximatif, ce n’est pas un nombre exact. Une demi-seconde, c’est beaucoup, mais nous allons essayer. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.