Le directeur adjoint de l’équipe Force India, Bob Fernley, admet qu’il sera difficile pour son équipe d’essayer de rattraper Renault dans la bataille pour la quatrième place au championnat des constructeurs.
Renault occupe la quatrième place au classement des constructeurs avec 56 points inscrits depuis le début de l’année, tandis que Force India n’a marqué que 28 points après les sept premières courses de la saison et occupe la sixième position au championnat, 12 points derrière McLaren.
« Je pense que la position de Renault est évidemment très forte. » déclare Fernley à Racer. « Nous sommes toujours encouragés de constater que nous faisons grincer des dents en prenant la meilleure place au terme des qualifications [au Canada], mais c’était très proche. »
« Sur un rythme de course, je pense que nous aurions pu gagner la bataille [au Canada] si nous n’avions pas fait un arrêt au stand trop lent. »
« Mais parfois c’est l’endroit où vous finissez surtout les points qui comptent. Renault a fait du bon travail, et je pense qu’il sera difficile de combler ce déficit. »
« Je pense que la chose la plus importante pour nous désormais est de nous concentrer sur McLaren, nous devons faire un pas à la fois. »
Fernley pense qu’il sera difficile pour Force India de rattraper dans un premier temps McLaren à ce stade avancé de la saison.
« Nous devons probablement combler ce fossé avec patience, et cela devient de plus en plus difficile à mesure que la saison avance. »
« Les avantages se consolident, et nous récupérons de moins en moins de points. Vous devez attendre que la météo change ou que divers éléments entrent en jeu pour vous donner ces variables qui offrent de gros points. »
« Les trois prochaines courses vont être intéressantes pour nous car nous retournons sur des circuits traditionnels. et cela déterminera si les packages aérodynamiques sur lesquels nous travaillons sont à la hauteur. »