Charles Leclerc prévient : « Les prochaines courses vont être plus difficiles pour nous »

18 juin 2018

Charles Leclerc s’attend à ce que la série de « résultats étonnants » de l’équipe Sauber se termine au cours de la prochaine partie de la saison européenne, même si le jeune pilote monégasque a marqué une nouvelle fois un point au Canada il y a quelques jours.

Après avoir marqué les premiers points de sa carrière avec une superbe sixième place en Azerbaïdjan, Charles Leclerc a poursuivi sa lancée en terminant 10° en Espagne et en finissant le Grand Prix du Canada à la dixième position, marquant ainsi un point supplémentaire.

« je n’arrive pas à croire que nous ayons des courses aussi positives, en fait cela fait maintenant quatre ou cinq courses que nous avons des résultats incroyables. » explique Leclerc.

« C’est génial, mais nous devons continuer à travailler et à nous améliorer comme nous le faisons déjà, et j’espère que ça continuera comme ça. »

charles-leclerc-monaco-sauber-alfa-romeo

« Nous apportons de petites choses, mais toujours des choses qui vont dans la bonne direction depuis le début de la saison. Donc je pense que c’est notre force, et à chaque fois on peut sentir une progression de l’équipe. »

« Nous devons cependant faire attention, parce que je pense que les quatre ou cinq prochaines courses vont être plus difficiles pour nous, mais nous verrons bien. Je suis en tout cas extrêmement content des courses que nous avons faites jusqu’à présent. Nous avons profité de toutes les occasions pour marquer des points et nous devrions être très fiers. »

Interrogé sur les raisons pour lesquelles il doute de la performance de sa monoplace sur les quatre ou cinq prochaines course, Leclerc a répondu : « Parce que vous avez besoin de plus d’appuis sur des pistes comme le Castellet ou les quatre ou cinq courses suivantes. »

« C’est ce qui nous manque pour le moment, nous allons travailler et j’espère que nous allons nous améliorer, mais pour le moment c’est notre faiblesse. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.