Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren, est persuadé que son équipe peut encore faire un grand pas en avant avec sa monoplace si elle arrive à continuer à la développer.
McLaren s’est fixée comme objectif d’égaler l’équipe Red Bull cette saison, mais force est de constater qu’après sept Grands Prix, l’équipe de Woking est loin du compte et se retrouve cinquième au classement des constructeurs, 16 points derrière Renault.
Bien que l’équipe ait démarré la saison avec de bons résultats, le rythme de la MCL33 ne lui permet pas de se battre avec Renault ou Red Bull et ceci en raison d’une grande faiblesse dans les virages lents.
Mais l’autre grande faiblesse de l’équipe britannique est le départ plus tôt cette année de Tim Goss, son ex directeur technique, même si Boullier estime que l’équipe actuelle en place peut renverser la tendance.
« Et bien tout d’abord, ce n’est pas un seul designer, nous avons à 100% dans le groupe de personnes que nous avons chez McLaren. » explique le Français.
« Nous pouvons évidemment blâmer certains problèmes sur la voiture, mais je pense surtout que la voiture de cette année n’est pas celle à laquelle nous nous attendions. »
« C’est juste une question de comprendre pourquoi et de nous assurer d’avoir le bon leadership pour l’avenir et surtout nous assure que nous pouvons concevoir et fabriquer des voitures compétitives. »
« Je crois aux personnes que nous avons en place aujourd’hui chez McLaren, nous avons vraiment une grande équipe talentueuse. »