Schumacher n’a pas essayé d’être plus rapide que Verstappen

3 avril 2019
mick schumacher ferrari

Second au classement final lors de la première journée des tests à Bahreïn, Mick Schumacher assure qu’il n’a pas essayé d’être plus rapide que Max Verstappen, qui a terminé la séance en tête ce mardi.

Le jeune pilote allemand s’est vu confier le volant de la Ferrari SF90 ce mardi à Bahreïn, une première aux commendes d’une Formule 1 moderne pour le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher.

Interrogé pour savoir s’il était à fond avec sa Ferrari ce mardi, Schumacher a insisté sur le fait qu’il n’était pas là pour signer le meilleur chrono et qu’il s’est contenté de suivre le programme.

« Je n’ai pas essayé d’être plus rapide que Verstappen, j’ai travaillé sur le programme préparé par l’équipe. » assure Mick Schumacher.

« Il s’agit de ma première saison en Formule 2 et je veux absolument passer en Formule 1 parfaitement préparé en tant que pilote. Seul le temps nous dira quand je serai prêt, et je préfère y aller pas à pas. »

« Vous savez, Verstappen a beaucoup plus d’expérience que moi en F1, donc, pour l’instant, je suis satisfait de mon pilotage et de la confiance que j’ai acquise. »

Mick Schumacher est à nouveau en piste aujourd’hui pour la seconde et dernière journée des tests privés à Bahreïn, mais l’Allemand est désormais au volant de l’Alfa Romeo Racing C338.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.