Selon Adrian Newey, le directeur technique de l’équipe Red Bull Racing, il est peu probable que McLaren puisse remporter la moindre course cette saison en F1.
Considéré comme un vrai magicien, Adrian Newey ne cesse d’espionner la concurrence dans le paddock, toujours à la recherche du moindre petit détail pouvant faire la différence.
En scrutant bien les équipes rivales au cours des premières courses de l’année, Newey a déjà pu se faire une idée du potentiel de chacune, et lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de la MCL34 de McLaren, l’ingénieur britannique se veut catégorique.
« McLaren a évidemment vécu deux années difficiles, parce que leur châssis n’était pas le meilleur possible. » souligne Adrian Newey.
« Mais je pense qu’ils ont inversé la tendance cette année, ce qui est bon pour le sport. Je pense qu’ils ont fabriqué une bonne voiture, assurément, et avec laquelle ils devraient connaître une meilleure saison que l’année dernière. »
« Cependant, je pense qu’il est peu probable que cela leur permette de remporter des courses. Mais ils ont fait un pas en avant, ce qui est positif. »
Depuis le début de la saison, l’équipe McLaren a marqué huit points, tous inscrits par Lando Norris à Bahreïn grâce à sa sixième position à l’arrivée de la course.