Selon les dernières informations, Red Bull aurait finalement décidé de passer au moteur Honda à partir de l’an prochain, se séparant définitivement de Renault, avec qui l’équipe de Milton Keynes travaille depuis douze ans.
Alors que l’équipe Red Bull Racing devait prendre une décision finale au Grand Prix d’Autriche, plusieurs indications suggèrent que la direction de l’équipe a déjà prise sa décision.
Après une évaluation minutieuse des performances des moteurs Renault et Honda lors de la dernière course au Canada, et bien conscient que Renault ne pourrait pas garantir le maintien de son offre après le Grand Prix de France, Red Bull aurait décidé de faire confiance à Honda.
La décision de Red Bull a été communiquée aux parties concernées tard dans la nuit de lundi, et on ne connait pas encore la date à laquelle l’annonce officielle sera faite.
Il semblerait que la mise à jour du moteur Honda à Montréal ait définitivement convaincu Red Bull, même si Pierre Gasly a rencontré des problèmes moteur au Canada et a dû revenir à l’ancienne spécification pour la course.
Quoi qu’il en soit, Toro Rosso continuerait à utiliser le moteur Honda l’an prochain, même si Red Bull devenait partenaire du motoriste japonais.