Honda et Red Bull Group ont signé un accord par lequel Honda conclura un partenariat avec Red Bull Racing pour lui fournir des unités de puissance pour deux ans à compter du début du Championnat du Monde 2019.
En plus de son accord actuel avec Toro Rosso, Honda comptera donc deux équipes partenaires à ses côtés à partir de la saison 2019.
« Ayant établi une bonne relation avec la Scuderia Toro Rosso, nous avons décidé d’étendre notre participation à la Formule 1 à l’autre équipe de la famille Red Bull, Aston Martin Red Bull Racing, à partir de la saison 2019. » peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par Honda ce mardi matin.
« Avoir deux équipes signifie que nous pouvons accéder à deux fois plus de données qu’auparavant. Nous pensons que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous permettra de nous rapprocher de notre objectif de gagner des courses et des championnats, en construisant deux partenariats solides. »
« Les discussions se sont déroulées très rapidement, grâce à l’attitude ouverte et respectueuse de Red Bull envers Honda, qui a abouti à un accord juste et équitable pour toutes les parties. «
La réaction de Renault
Renault de son côté a publié un communiqué de presse pour réagir à cette annonce : « Deux ans après le retour de Renault en tant qu’équipe d’usine, nous considérons cela comme une évolution naturelle pour Renault et Red Bull Racing, compte tenu de leurs aspirations respectives. »
« Dans un environnement extrêmement exigeant et concurrentiel, nous sommes fiers des résultats extraordinaires obtenus avec Red Bull Racing au cours des 12 dernières saisons, en particulier, les quatre titres pilotes et constructeurs, ainsi que les 57 victoires. »
« Après deux saisons, nous sommes pleinement concentrés sur la forte progression de l’équipe Renault, tout en continuant à favoriser la relation fraîche avec McLaren Racing. »