L’annonce tant attendue et qui semblait inévitable depuis quelques semaines maintenant est enfin arrivée ce mardi matin : Red Bull quitte Renault à la fin de la saison pour s’équiper du moteur Honda.
Après douze années passées aux côtés de Renault, Red Bull Racing va ouvrir une nouvelle page de son histoire en 2019 avec le motoriste japonais Honda, après avoir signé un partenariat de deux ans.
« Ce partenariat avec Honda marque le début d’une nouvelle ère pour Red Bull Group en Formule Un avec les équipes Toro Rosso et Red Bull Racing bénéficiant d’un approvisionnement commun coordonné par Red Bull Technology. » explique Helmut Marko, le conseiller motorsport chez Red Bull.
« Nous avons été extrêmement impressionnés par l’engagement et les progrès de Honda et nous partageons les mêmes ambitions pour concourir pour les championnats. Avec cette approche intégrée entre les entreprises, nous sommes impatients de travailler avec Honda. »
La différence sera grande pour Red Bull à partir de 2019, puisque l’équipe bénéficiera d’un statut de partenaire avec Honda, alors que jusqu’à présent, l’équipe de Milton Keynes n’était qu’un client de Renault.