Mitch Evans est devenu ce samedi le septième vainqueur différent depuis le début de la saison 2018/19 de Formule E, le pilote Jaguar a décroché la victoire au e-Prix de Rome au terme d’une superbe bataille avec la DS Techeetah d’André Lotterrer.
Stoffel Vandoorne termine le e-Prix de Rome sur la troisième marche du podium, le Belge devance Robin Frijns, Sebsatien Buemi, Oliver Rowland, Jean-Eric Vergne, Lucas Di Grassi, Antonio Felix Da Costa et Jérôme D’ambrosio complètent le top dix à l’arrivée.
Notez que Jean-Eric Vergne a écopé d’un Drive Trought dans le tout dernier tour de course, mais l’information lui a été donnée trop tard. Le Français a coupé la ligne d’arrivée à la septième position et pourrait donc être déclassé.
Notez également que Stoffel Vandoorne a coupé la ligne d’arrivée et sa monoplace est tombée en panne quelques mètres plus loin.
Mitch Evans a fait le spectacle
Mitch Evans s’est montré très agressif derrière la DS Techeetah de Lotterrer, et il lui aura fallu une excellente gestion de son mode attaque pour arriver à dépasser André Lotterrer à la régulière.
Evans a d’ailleurs effectué un superbe dépassement sur la DS Techeetah de Lotterrer en y allant en force, mais sans jamais manquer de respect à l’Allemand. C’est grâce à ce dépassement musclé que le pilote Jaguar a pu décrocher la victoire aujourd’hui.