Renault : « Aucune raison de penser que Red Bull ne recevra pas la spec C »

19 juin 2018

Renault espère pouvoir faire regretter à Red Bull sa décision de quitter le constructeur français pour s’équiper du moteur Honda à partir de la saison prochaine en Formule 1.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, compte beaucoup sur la prochaine évolution du moteur Renault pour faire avancer son équipe d’usine en termes de performance, ce qui pourrait peut-être faire regretter Red Bull dans son choix de motoriste pour la saison prochaine.

Mais le plus gros point d’interrogation actuellement est de savoir si Renault va continuer à fournir en temps et en heure toutes les dernières mises à jour moteur à son futur ex-client qu’est Red Bull Racing.

On se souvient tous que l’an dernier Toro Rosso avait annoncé quitter Renault en fin de saison pour passer chez Honda dés 2018, et depuis cette annonce, l’équipe de Faenza a cumulé les pépins sur son moteur Renault, ce qui avait agacé Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

« Nous allons tout faire pour leur faire regretter leur décision. » déclare Abiteboul à Motorsport.com. « Ce que je veux dire par là, c’est simplement de faire le meilleur travail possible en piste avec notre propre équipe, sous nos couleurs. »

moteur-renault-red-bull

« Je suis vraiment extrêmement excité par l’amélioration de la performance à venir, en particulier avec la spécification C qui sera introduite plus tard cette saison. »

« En ce moment, il n’y a aucune raison de penser que Red Bull ne va pas la recevoir, même s’il faut encore confirmer les détails de l’allocation moteur, mais j’espère que nous allons les faire regretter. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.