Carlos Sainz est déterminé à marquer ses premiers points de l’année avec McLaren lors de la prochaine manche à Bakou.
Le pilote espagnol Carlos Sainz n’a toujours pas ouvert son compteur de points depuis le début de l’année, alors qu’il a dû abandonner lors des deux premières courses et s’est contenté d’une quatorzième position à l’arrivée du Grand Prix de Chine.
Malgré ses déboires depuis le début de la saison, Carlos Sainz sait que le rythme de sa McLaren peut lui permettre de marquer ses premiers points à Bakou la semaine prochaine, même si ce circuit urbain requiert une très grande vitesse de pointe de la part des monoplaces, ce qui n’est peut-être pas le fort de la McLaren MCL34.
« Nous avons eu trois courses difficile cette année, mais nous sommes encouragés par notre performance. » explique Carlos Sainz dans sa dernière chronique pour le site de la Formule 1.
« Nous sommes déjà en train de renverser la situation, nous sommes dans la bataille au milieu de la grille, et nous avons déjà prouvé que nous avons une voiture capable de marquer des points. »
« Ce fut trois grandes courses, et c’est très frustrant que cela se produise lorsque vous êtes à l’aise avec la voiture. Mais le rythme de la voiture est solide, et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant de marquer des points. Alors maintenant, direction Bakou ! »