Le pilote Alfa Romeo, Kimi Raikkonen, ne veut pas se livrer au jeu des prédictions avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, bien connu pour être l’une des manches les plus imprévisibles de la saison.
En trois éditions, le Grand Prix d’Azerbaïdjan [la première édition était le Grand Prix d’Europe] nous a offert son lot de surprises avec à chaque fois au moins une voiture de sécurité s’est retrouvée en piste.
Trois vainqueurs différents en trois éditions, des accidents en pagaille, des voitures de sécurité, des polémiques, des pilotes du fond de grille sur le podium. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan n’a jusqu’à présent jamais manqué d’intérêt pour les fans ou pour les équipes.
Interrogé avant l’édition 2019, Iceman ne veut surtout pas se mouiller en faisant de fausses prédictions et se contentera simplement d’essayer de marquer le plus de points possibles ce week-end à Bakou.
« Je n’aime pas faire de prédictions, en particulier à Bakou, car tout peut arriver. » déclare le pilote finlandais à la veille de la quatrième manche de l’année.
« Nos performances sont solides, notre voiture est rapide, mais nous devons constamment nous améliorer pour nous établir comme les meilleurs du reste et marquer le plus de points possibles. »
Rappelons tout de même que Kimi Raikkonen a marqué l’intégralité des points de l’équipe depuis le début de la saison 2019.
Après trois courses, Alfa Romeo occupe la quatrième place au classement des constructeurs, à égalité de points avec l’équipe Renault.