L’équipe Racing Point arrive à Bakou sur un tracé qui lui a particulièrement réussi lors des précédentes éditions du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Composé de longues lignes droites et de parties plus sinueuses, le circuit de Bakou oblige les équipes à adopter un niveau d’appui typé Monza, ce qui est plutôt surprenant pour un tracé urbain.
Mais l’équipe Racing Point a toujours été très forte sur des tracés à faible appui aérodynamique, ce qui laisse penser au team principal de l’équipe que les points seront à la portée de ses deux pilotes ce week-end à Bakou.
« Nous arrivons à Bakou déterminés à prolonger notre série de points. C’est un endroit où nous avons eu du succès dans le passé et je pense que la configuration de la piste jouera davantage pour nos atouts par rapport à Bahreïn et à la Chine. » explique le team principal de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer.
« En cette période de l’année, nous devons simplement maintenir notre cohérence et marquer des points quand nous le pouvons. »
« Nous savons que le milieu de la grille est très proche mais personne ne s’échappe dans la course aux points pour le moment. Tout est à jouer, car nous ne sommes qu’à cinq points de la quatrième place du classement. »
Au classement des constructeurs, Racing Point est actuellement à la huitième position avec 7 points marqués en trois courses.