Renault va procéder à des tests ce vendredi sur la voiture d’Hulkenberg

25 avril 2019
renault problème MGU-K

L’équipe Renault va tester ce vendredi en essais libres les composants montés sur la monoplace de Nico Hulkenberg lors de la dernière manche en Chine.

A Shanghai, le pilote Renault Nico Hulkenberg a dû abandonner en raison d’un problème lié au MGU-K monté sur sa monoplace.

Mais après enquête, Renault a décidé de ne pas changer de composants sur la monoplace de l’Allemand pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, puisque le problème ayant obligé Hulkenberg à abandonner en Chine était dû à un souci logiciel et non mécanique.

Pas de casse mécanique donc sur la monoplace du pilote allemand, mais Renault devra tout de même s’assurer que tout fonctionne bien lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce vendredi matin.

Si Renault constate que tout fonctionne correctement sur la voiture d’Hulkenberg lors des EL1, l’Allemand conservera tous les composants déjà montés sur sa voiture pour la suite du week-end à Bakou.

Cela éviterait donc à Nico Hulkenberg de devoir écoper de pénalité de grille pour la quatrième manche de l’année, alors que le pilote Renault a déjà dû abandonner à deux reprises en trois courses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.