Christian Horner : « Une décision difficile à prendre, mais finalement évidente »

20 juin 2018

Christian Horner, le directeur de l’écurie Red Bull Racing, admet que la décision de passer du moteur Renault à Honda a été difficile à prendre, mais finalement assez évidente.

Red Bull a eu l’opportunité de comparer les moteurs Renault et Honda au cours des sept premières courses de la saison, puisque son équipe sœur Toro Rosso lui a servi de cobaye avec le moteur V6 turbo du motoriste japonais.

La dernière mise à jour introduite à Montréal sur le moteur Honda aura finalement terminé de convaincre Red Bull de passer du moteur Renault au Honda à partir de 2019, la pression du constructeur français de l’autre côté aidant également à franchir le cap.

« Nous avons pris notre décision sur la base des informations que nous avons eues à Montréal. » révèle Horner. « Notre décision, dictée par l’ingénierie était assez évidente en fin de compte. »

« Nous avons estimé qu’au lieu de retarder les choses ou de prendre encore plus de temps, Renault étant également très intéressé par le fait qu’une décision soit prise le plus tôt possible, nous avons décidé que le moment était venu de prendre cet engagement et de prendre notre décision et par conséquent de l’annoncer aujourd’hui [mardi]. »

« Nous avons eu cette chance d’être au premier rang pour suivre les progrès de Honda dans notre équipe sœur chez Toro Rosso, par rapport à notre propre groupe propulseur. »

« Nous en sommes arrivés à la conclusion que Honda progressait bien en termes de performance et de fiabilité, et nous avons donc pris la décision difficile de changer de changer de moteur après 12 saisons afin de passer à quelque chose de nouveau. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.