Pierre Gasly admet que la présence de Max Verstappen à ses côtés chez Red Bull Racing l’aide beaucoup dans son travail au quotidien pour essayer de dompter sa RB15.
Le pilote français Pierre Gasly est un peu plus en difficulté que son coéquipier depuis le début de la saison, notamment parce qu’il n’arrive pas à contrôler efficacement l’arrière de sa monoplace en sortie de virage.
Gasly accuse un certain retard sur Verstappen sur l’exercice d’un tour rapide, mais le Normand a tout de même fait de grands progrès entre la première course de l’année à Melbourne et le Grand Prix de Chine où il a terminé sixième.
« C’est formidable pour moi d’avoir Max à Mes côtés. Il est non seulement le pilier de l’équipe, mais en plus il m’aide beaucoup. » déclare Pierre Gasly.
« Entre autres, il me montre ce que je peux faire pour exploiter tout le potentiel de la voiture. C’est certain qu’il se sent plus à l’aise que moi dans la voiture. »
« Je pense aussi que le fait que je vienne de Toro Rosso fait que je dois changer certaines choses dans ma façon de piloter pour m’adapter au mieux aux caractéristiques de la voiture, et je pense qu’après les choses iront mieux. »
« Il y a certaines choses que je dois changer de mon côté, il y a certaines choses que nous savons pour pouvoir faire en sorte d’améliorer la voiture. Mais de façon générale, je pense que c’est la même chose pour tout le monde, il est difficile d’en tirer le maximum. »