Auteur du meilleur temps du jour avec sept dixièmes d’avance sur la première Mercedes pilotée par Lewis Hamilton, Charles Leclerc se dit satisfait de sa journée de travail, mais le pilote Ferrari ne veut pas encore tirer de conclusion.
Le Monégasque Charles Leclerc estime que son rythme sur un tour rapide est bon au volant de sa Ferrari ce week-end à Bakou, mais admet avoir encore quelques doutes concernant le rythme de course.
De plus, Charles Leclerc insiste sur le fait que le tracé urbain de Bakou peut être un vrai piège si vous vous retrouvez dans le trafic.
« Après une journée comme celle d’aujourd’hui, il est difficile d’avoir une idée précise de notre position à tous, en particulier en ce qui concerne la vitesse sur les longs relais, alors que je pense que le trafic sera un facteur déterminant. » explique Charles Leclerc.
« En rythme de qualifications, je me sentais à l’aise, mais aussi dans cet aspect, nous devrons attendre demain pour avoir une image plus claire. »
« Cependant, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour tirer le maximum de la SF 90 et c’est ce sur quoi nous allons nous concentrer lors de la dernière séance d’essais libres. Si nous y parvenons, nous pouvons être compétitifs. »