Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, admet que la perte de Red Bull Racing en tant que client va entraîner une baisse des revenus de l’équipe, mais cela n’impactera pas directement le budget.
Après douze années marquées par quatre titres pilotes et constructeur, Renault et Red Bull ont annoncé leur séparation qui prendra effet à la fin de la saison, l’équipe Red Bull ayant opté pour le moteur Honda à partir de l’an prochain.
La perte financière pour Renault a été évaluée à environ 25 millions d’euros par an, mais Cyril Abiteboul assure que le budget de l’équipe du constructeur français ne sera pas impacté.
« Nous recevrons moins, mais nous aurons moins à dépenser. » déclare Abiteboul à L’Equipe. « Fournir des moteurs à Red Bull demandait beaucoup de ressources, mais ne générait pas beaucoup de revenus. Donc, cela n’affectera pas notre budget. »
Renault devra désormais s’appuyer son son unique client, McLaren pour continuer à développer ses moteurs en ayant une référence autre que ses deux monoplaces d’usine, équipe McLaren avec laquelle le constructeur français se bat actuellement au championnat du monde.
Renault est la quatrième force de la grille cette année, elle devance de 16 points l’équipe de Woking.