Le circuit de Silverstone a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles un contrat aurait été signé avec la F1 pour continuer à figurer au calendrier jusqu’en 2022.
Depuis ce mardi matin, des rumeurs concernant la potentielle signature d’un contrat entre Slverstone et la F1 ont émergé dans la presse, mais le circuit britannique a démenti catégoriquement ces rumeurs par le biais d’un communiqué.
« Malheureusement, il y a des nouvelles non fondées qui circulent depuis ce matin concernant l’accord pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. » peut-on lire dans le communiqué envoyé par le circuit britannique.
« A ce moment précis, nous pouvons vous confirmer que nous n’avons pas convenu d’un contrat, mais que des discussions sont toujours en cours. »
Bien que le circuit de Silverstone ait initialement signé un contrat le liant à la Formule 1 jusqu’en 2026, le tracé britannique a activé il y a deux ans une clause de résiliation, car l’événement n’était plus économiquement viable.
Silverstone a ensuite annoncé que le circuit était prêt à négocier, mais qu’après des années de perte, il n’était pas possible de continuer avec les mêmes conditions contractuelles.
En parallèle, Liberty Media continue d’examiner la possibilité de faire venir la Formule 1 dans les rues de la capitale britannique à Londres à partir de 2020. Cela pourrait d’ailleurs porter un coup fatal au tracé de Silverstone.