La Scuderia Ferrari n’a pas le choix et se doit de réagir rapidement en introduisant en avance sa Spec 2 ce week-end à Barcelone, soit deux courses plus tôt que prévu.
Face à l’avance déjà prise par Mercedes au championnat du monde, Ferrari n’a pas le choix et se doit de réagir très vite en introduisant en avance la Spec 2 de son unité de puissance.
« C’est le moment du GP d’Espagne, traditionnellement une course où la plupart des équipes apportent des mises à jour. Nous pouvons donc nous attendre à une amélioration des performances de nos concurrents. » explique le directeur de la Scuderia Mattia Binotto.
« Nous sommes actuellement en retard dans le championnat et nous devons rattraper notre retard, ce qui signifie que notre travail de développement sera la clé de cette saison. »
« Ayant apporté un nouveau package aérodynamique à Bakou, nous apporterons également quelques développements dans ce domaine à Barcelone. De plus, nous introduirons une nouvelle unité de puissance plus tôt que prévue, alors que la Spec 2 devait être introduite au Canada. »
Egalement un nouveau lubrifiant
« Shell, en étroite collaboration avec notre équipe, a mis au point une formulation différente de lubrifiant de compétition, qui sera également introduite avec le nouveau groupe moteur, offrant des performances accrues. »
« Ce n’est que grâce à un gros effort d’équipe que tout le monde s’efforce de rattraper son retard et que nous avons pu concrétiser ces développements. »