Alors qu’il devait normalement faire une annonce à la fin du mois d’avril, Daniel Ricciardo a décidé de s’octroyer encore un peu plus de temps pour réfléchir à son avenir.
Le pilote Red Bull sera incontestablement la clé du marché des transferts cette année, et l’Australien aurait déjà été approché par plusieurs équipes dont Ferrari, Mercedes ou dernièrement McLaren.
Mais la situation est loin d’être simple pour Ricciardo, qui estime avoir besoin d’encore un peu de temps pour réfléchir sereinement.
« Bien-sûr, j’étais eu courant des discussions entre Red Bull et Honda. » admet Daniel Ricciardo ce jeudi au Paul Ricard.
« Désormais que c’est officiel, je vais prendre le temps de bien analyser les perspectives futures pour estimer s’il s’agit de la bonne direction à prendre pour moi. »
« Il y a des pour et des contre, je dois juste me faire ma propre opinion. Renault a bien évolué cette année, mais ils ne disposent toujours pas d’un mode qualifs comme peut l’avoir la concurrence. »
« Mais en condition de course, quand nous devons tenir compte de la consommation, le moteur est beaucoup plus compétitif. Honda progresse aussi très bien avec Toro Rosso. »
« La priorité désormais est de piloter une monoplace capable de gagner le championnat, j’espère juste pourvoir régler mon avenir dans les semaines qui arrivent, de préférence avant la trêve estivale, parce que j’aimerais ne pas avoir à passer mes vacances au téléphone. »