Barcelone : Pas la piste la plus favorable pour Renault

Barcelone : Pas la piste la plus favorable pour Renault

Daniel Ricciardo a mené Renault F1 Team à la dixième place des qualifications du Grand Prix d’Espagne qui se disputera ce dimanche à Barcelone.

Pour la deuxième fois de la saison, Daniel Ricciardo a atteint la Q3, où il a signé un tour en 1’18’’106. L’Australien devra toutefois composer avec une pénalité de trois positions sur la grille de départ reçue après le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Son équipier Nico Hülkenberg a été éliminé en Q1 après une erreur dans son premier relais. L’Allemand a endommagé son aileron avant, qui a alors dû être remplacé. Nico s’élancera depuis le seizième rang.

« Nous sommes partagés après les qualifications, mais nous sommes raisonnablement satisfaits du résultat de Daniel. Nous aurions pu faire un peu mieux et nous savons que ce n’est pas la piste qui nous est la plus favorable. » explique Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe Renault.

« Nico a connu une séance compliquée et il était dur de revenir après sa sortie dans son premier tour lancé. »

« La longévité des pneus en course pourrait donner des variations de stratégies intéressantes et nous chercherons comme toujours à maximiser chaque opportunité. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.