Mercedes a décidé de conserver pour toujours la petite étoile rouge présente sur le capot moteur de ses deux monoplaces depuis le décès de Niki Lauda cette semaine.
Cette semaine, à la veille de la sixième manche de la saison 2019, Mercedes et la Formule 1 ont rendu différents hommages à Niki Lauda, décédé lundi dernier à l’âge de 70 ans.
L’équipe du constructeur allemand, dont Lauda était le directeur non-exécutif depuis 2012, a décidé de mettre une petite étoile rouge sur le capot moteur de sa monoplace [en référence à la casquette rouge de Lauda], ainsi que de repeindre le Halo de la couleur rouge pour le Grand Prix de Monaco.
En plus de ces deux hommages, la signature du triple champion du monde de Formule 1 figure également sur le museau de la W10.
« Je suis vraiment heureux de la façon dont nous avons débuté ce week-end avec le Halo rouge et la petite étoile – qui restera sur la voiture pour toujours, ainsi que la signature [sur le museau de la W10]. » a indiqué le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff.
Rappelons que ce dimanche à Monaco, les fans sont invités à participer à l’hommage qui aura lieu à dans le tour d’honneur après l’arrivée de la course.
La Formule 1 demande à tous les fans [présents sur le circuit ou non] de porter une casquette rouge ou de brandir une bannière avec un message pour Lauda, tandis que les bateaux stationnés dans le port de Monaco sont invités à utiliser leur klaxon à l’arrivée de la course.