Le triple champion du monde de F1, Niki Lauda, qui est décédé lundi dernier à l’âge de 70 ans, sera enterré ce mercredi à Vienne en Autriche.
Le cercueil de l’ancien directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes sera exposé au public ce mercredi dans la cathédrale Stephansdom de Vienne en Autriche le mercredi 29 mai 2019, offrant ainsi au public l’opportunité de lui rendre un dernier hommage.
Une messe aura également lieu, tandis que les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité pour la famille proche – a précisé la famille de Lauda dans un communiqué de presse.
Niki Lauda sera inhumé avec l’une de ses combinaisons Ferrari, équipe avec laquelle il a remporté deux de ses trois championnats dans sa carrière, alors que la ville de Vienne a offert à Lauda une « tombe d’honneur », une distinction attribuée à des personnalités importantes, dans son célèbre et vaste cimetière central.
Lauda est décédé lundi 20 mai 2019 à l’hôpital universitaire de Zurich en Suisse, entouré des membres de sa famille les plus proches. Il avait 70 ans.
Une étoile rouge chez Mercedes
Afin de rendre hommage à Niki Lauda, l’équipe Mercedes en Formule 1 a décidé de laisser « pour toujours » la petite étoile rouge visible sur le capot moteur de la W10 depuis le Grand Prix de Monaco au cours duquel de nombreux autres hommages ont été rendus à l’autrichien.