Fernando Alonso n’a pas écarté un éventuel retour en Formule 1, mais le pilote espagnol affirme avoir déjà un agenda bien chargé pour les prochains mois.
Le double champion du monde de Formule 1 a annoncé le mois dernier qu’il quittait l’équipe Toyota en WEC à la fin de la Super Saison 2018-19.
Beaucoup ont vu dans cette annonce une potentielle préparation pour un retour de l’Espagnol en Formule 1 dès la saison prochaine, mais le principal intéressé avoue aujourd’hui qu’il a d’autres plans.
« Si je m’étais engagé avec Toyota pour le long terme d’ici à juin 2020, d’autres options apparaîtraient dans les mois à venir. Pour moi, être libre signifie que je peux étudier toutes ces options avant de prendre une décision. » a déclaré le double champion du monde.
« Je pourrais participer au championnat de Formule 1 en 2020, je pourrais aussi piloter en Indycar, je pourrais courir dans un tas de séries. J’ai déjà quelques idées sur la façon de mettre en oeuvre mes plans. »
« Cependant, une saison complète en Indycar en 2020 est hors de question. Cela m’obligerait à passer trop de temps en Amérique. Un retour à l’Indy [500] en revanche, c’est complètement différent. »
« Evidemment, ma non qualification en 2019 a été un revers, mais parfois, il faut essuyer quelques défaites avant d’obtenir quelque chose. »
Concernant un éventuel retour en catégorie reine du sport automobile, Fernando Alonso ne l’écarte pas complétement : « Je ne pense pas à un retour [en F1] pour le moment. Et puis, de toute façon, j’ai programmé huit courses plus importantes cette année. » conclut le pilote espagnol, qui laisse planer le doute sur ses futurs projets.