Grand Prix de France : Lewis Hamilton a signé le pole position au Grand Prix de France, le pilote Mercedes a bouclé son tour le plus rapide en 1,30.029, il devance son coéquipier Valtteri Bottas pour un dixième et la Ferrari de Sebastian Vettel de trois dixièmes.
Derrière, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Kevin Magnussen et Romain Grosjean complètent le top dix.
Hulkenberg éliminé en Q2
Pour sa course à domicile, Renault n’aura qu’une seule monoplace dans le top dix au départ, le pilote allemand Nico Hulkenberg n’a pas réussi à se qualifier en Q3, il termine la séance à la douzième position.
Charles Leclerc entre dans le top dix
Charles Leclerc a signé une performance incroyable au volant de sa Sauber C37 en se qualifiant dans le top dix pour la dernière phase des qualifications. Le pilote monégasque termine huitième.
Un seul français dans le top dix, mais dans le mur
Du côté de nos pilotes français, seul Romain Grosjean a réussi à se qualifier en Q3, mais le pilote Haas a terminé sa séance de qualifications dans le mur en Q3 après une erreur de pilotage. Il s’élancera depuis la dixième place sur la grille. Pierre Gasly termine à la quatorzième position, tandis que Esteban Ocon se classe onzième.
Les McLaren éliminées en Q1
Terrible désillusion pour les deux pilotes McLaren, qui n’ont pas réussi à se qualifier en Q2 ce samedi. Fernando Alonso termine la séance en seizième position, tandis que Stoffel Vandoorne devra s’élancer depuis la dix-huitième place sur la grille dimanche.
Williams au fond du gouffre
La situation est de pire en pire pour Williams, puisuque les deux pilotes de l’écurie britannique ferment la marche de cette séance de qualifications en France avec les deux dernières places pour Sergey Sirotkin et Lance Stroll.