La FIA explique sa décision de pénaliser Vettel à Montréal
La FIA a expliqué pourquoi Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité de cinq secondes ce dimanche au Grand Prix du Canada, ce qui lui a coûté la victoire.
Le pilote Ferrari a tiré tout droit au 49e tour de course ce dimanche en loupant son freinage au virage 3 du tracé montréalais, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes sur son temps final.
En revenant sur la piste, le pilote Ferrari a forcé Lewis Hamilton à freiner et à longer le mur pour éviter le contact, et c’est pour cette raison que l’Allemand a été pénalisé.
« Les commissaires sportifs ont examiné la vidéo et déterminé que la voiture numéro 5 a quitté la piste au virage 3. » peut-on lire dans le compte rendu de la FIA.
« Il a rejoint la piste au virage 4 d’une manière dangereuse et a forcé la voiture 44 [Hamilton] à sortir de la piste. La voiture 44 a dû prendre des mesures d’évitement pour éviter la collision. »
La FIA rappelle à Ferrari et à Sebastian Vettel qu’ils peuvent à tout moment interjeter cette décision en appel.
Au final, Sebastian Vettel termine donc deuxième du Grand Prix du Canada 2019, il pourra se consoler avec le titre de pilote du jour.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.