Ferrari admet avoir « oublié » de dire à Charles Leclerc que Vettel avait une pénalité

Ferrari admet avoir « oublié » de dire à Charles Leclerc que Vettel avait une pénalité

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a admis que l’équipe avait tout simplement « oublié » de dire à Charles Leclerc que son coéquipier avait écopé d’une pénalité en course.

Avec cinq secondes de pénalité ajoutée au temps final de Sebastian Vettel à l’arrivée du Grand Prix du Canada ce dimanche, la situation aurait pu jouer en faveur de son coéquipier Charles Leclerc, alors troisième de l’épreuve.

En effet, après le décompte de la pénalité de Sebastian Vettel, Charles Leclerc a franchi la ligne d’arrivée en troisième position avec un retard de seulement une seconde sur la Ferrari de son coéquipier.

Mais le Monégasque n’a toutefois jamais été mis au courant que Sebastian Vettel avait écopé d’une pénalité, comme l’a confirmé Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia ce dimanche soir.

« Nous ne l’avons pas dit à Leclerc. » a reconnu Mattia Binotto après le Grand Prix du Canada. « C’est une erreur de notre part. Nous sommes très occupés dans les stands. Nous avons simplement oublié de lui dire. On aurait dû, mais on ne l’a pas fait. »

Charles Leclerc a connu une course solitaire

Le pilote monégasque pour sa part a connu une course plutôt solitaire ce dimanche à Montréal et n’aura jamais réussi à devenir une vraie menace sur la Mercedes de Lewis Hamilton en course.

« Je suis assez content de ma course aujourd’hui, même si celle-ci a été plutôt solitaire pour moi. Je pense que nous n’aurions pas pu obtenir un meilleur résultat et notre performance a été forte du premier au dernier tour. » a expliqué le pilote Ferrari.

« Dans le même temps, il est dommage que l’équipe ait perdu la première victoire de la saison. J’attends avec impatience la prochaine course en France maintenant. »

Au championnat du monde, Charles Leclerc est désormais cinquième. Le pilote Ferrari accuse un retard de 16 points sur le pilote Red Bull MAX Verstappen.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.