Max Verstappen estime qu’avec un peu plus de puissance moteur il pourrait être en mesure d’aller défier plus régulièrement les Mercedes et les Ferrari en course.
Le pilote Red Bull, qui est désormais quatrième au classement des pilotes, a déjà pu signer deux podiums depuis le début de la saison avec sa RB15 équipée du moteur Honda.
Cependant, sur des tracés moteur comme celui de Montréal la semaine dernière, le bloc V6 du motoriste japonnais reste en deçà des moteurs Ferrari ou Mercedes en termes de performance pure.
Verstappen espère donc que Honda, mais aussi Red Bull avec le châssis, seront en mesure de lui offrir ce surplus de performance avant la fin de l’année, alors que Honda apportera sa seconde mise à jour moteur de l’année la semaine prochaine au Grand Prix de France.
« Bien-sûr, nous savons tous que nous devons faire mieux. » explique Verstappen. « Mais je crois vraiment au projet Honda. »
« Donc, nous travaillons dur maintenant pour essayer d’améliorer la performance et nous verrons lors des prochaines courses où nous en serons. »
« Si nous pouvons obtenir un peu plus de puissance, un peu plus d’équilibre avec la voiture, tout à coup, cela aura l’air très différent. A Monaco, nous étions la seconde meilleure équipe, alors qu’à Montréal, je savais que ça n’allait pas être formidable. »
« L’année dernière, nous étions assez compétitifs, mais je pense qu’à l’époque, notre voiture était bien meilleure que les Mercedes et Ferrari. Désormais, je ne dirais pas la même chose. »