A partir de la saison 2021, de plus en plus de composants devraient être standardisés en Formule 1, ce qui n’est pas pour déplaire à certains patrons d’équipe comme Christian Horner.
Le team principal de l’équipe Red Bull Racing n’est pas contre la standardisation de certains composants en Formule 1, bien au contraire, le Britannique estimant que le facteur humain entrera plus en considération lors des week-ends de course et que les équipes les plus intelligentes pourront se démarquer.
« Les équipes intelligentes trouveront toujours le moyen d’obtenir un avantage, nous pouvons déjà le voir en Formule 2. » explique Chritian Horner à Motorsport-Total.
« Ils pilotent avec des monoplaces identiques, mais certaines voitures sont meilleures que d’autres. Cela dépend des personnes qui travaillent sur ces voitures et de la façon dont elles utilisent leurs ressources. »
Concernant les futures règles sur le Parc Fermé, qui devrait être mis en place dès le vendredi matin et pour toute la durée du week-end à partir de 2021, Horner estime que cela pourrait permettre de réduire les coûts en F1, même si le Britannique aimerait que la règle soit un peu moins stricte.
« Nous devons laisser une chance à ces chose-là, mais nous devons essayer d’éviter les conséquences imprévues. »
« Lorsque le Parc Fermé a été introduit, les gens ont pensé que c’était dangereux. Il serait donc peut-être préférable de ne pas rendre les règles du Parc Fermé aussi strictes. »