Le patron de l’équipe Haas aimerait que la Formule 1 revienne aux pneus Pirelli de la saison 2018, bien meilleurs que la version 2019 à bande de roulement plus fine.
Depuis le début de la saison, l’équipe américaine n’arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement des pneus Pirelli 2019, qui ont une bande de roulement plus fine que la version 2018, ce qui a donné des maux de tête à plusieurs équipes, notamment Haas.
« Il doit y avoir une fin » déclare Steiner à propos des performances en dent de scie de l’équipe depuis le début de la saison 2019. « Que pouvons-nous faire ? Il y a un moment, vous ne pouvez plus vous énerver. »
« Je ne dirais pas que je suis déprimé, mais il doit y avoir une fin, il doit y avoir une tendance à la hausse quelque part parce que cela ne peut pas s’empirer. J’espère que ce point arrivera bientôt. »
« Pour nous, les pneus sont tellement incohérents et je pense que c’est la même chose pour les autres. » souligne Steiner.
« Une voiture est très rapide lors d’une course, et lors de la course suivante, elle est nulle part. Lorsque vous êtes au sommet, vous pensez avoir trouvé quelque chose, et lors de la course suivante, vous êtes de retour à la réalité. Ce sont des montagnes russes. »
« Si vous regardez Monte-Carlo, en qualifications, nous n’avions même pas deux dixièmes de retard sur une Ferrari. Au Canada, combien de secondes nous ont échappé ? Ce ne peut pas être que la voiture, ce sont les pneus. »
« Ferrari n’a pas eu une mauvaise voiture à Monte Carlo. Peut-être qu’ils n’avaient pas les pneus pour travailler là-bas, alors que nous nous avons réussi. »
« Ce qui se passe est très sporadique. Le niveau général de confiance est théorique. Nous ne savons pas quand ils marcheront et quand ils ne marcheront pas [les pneus]. Beaucoup de gens demandent à revenir à la bande de roulement des pneus de l’an dernier, car ils semblent plus cohérents. Ce n’est pas seulement nous. »