La Scuderia Ferrari a confirmé ce lundi soir avoir écrit à la FIA pour demander une révision de la pénalité infligée à Sebastian Vettel au Grand Prix du Canada 2019.
L’équipe de Maranello avait jusqu’au dimanche du Grand Prix de France pour formuler sa requête auprès de la FIA, mais la Scuderia n’a pas attendu tout ce temps pour faire sa demande officielle.
Selon la procédure, cette demande de révision de la part de Ferrari veut dire que la Scuderia possède des preuves qui n’étaient pas disponibles au moment où les commissaires de course du Grand Prix du Canada ont rendu leur décision suite à l’infraction de Sebastian Vettel.
Officiellement, il est impossible de faire appel d’une sanction, mais le code sportif offre aux compétiteurs l’option d’un passage en revue des décisions après une course, à partir du moment où de nouvelles preuves son disponibles.
La FIA devrait logiquement convoquer les commissaires lors du Grand Prix de France ce week-end pour revoir le cas et voir si les preuves apportées par Ferrari sont recevables.
A partir de là, les commissaires écouteront les arguments de la Scuderia afin de juger si oui ou non la décision de sanctionner Sebastian Vettel au Grand Prix du Canada était juste ou pas.