L’équipe Mercedes s’attend à rencontrer quelques difficultés ce week-end au Grand Prix de France, sur un tracé comportant de longues lignes droites, et qui devrait avantager Ferrari.
Comme au Canada, Mercedes s’attend à ce que Ferrari soit à nouveau très rapide dans les lignes droites du circuit Paul Ricard ce week-end, ce qui est le plus gros point fort de la Ferrari SF90 cette année.
« Le Canada a été une sorte de réveil pour nous. Après une très bonne fiabilité au cours des six premières courses, nous avons rencontré un certain nombre de problèmes au cours du week-end, qui étaient presque tous de notre fait – du problème avec le système d’alimentation en carburant de la voiture de Valtteri en EL1 à la fuite hydraulique sur la voiture de Lewis que nous devions réparer le matin avant la course. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Nous avons eu la chance que ces problèmes de fiabilité aient été exposés alors que nous avions encore la chance de les résoudre, mais nous savons qu’ils auraient pu facilement gâcher notre week-end et c’est grâce à la grande habileté de nos mécaniciens que ça ne s’est pas passé. »
« Nous attendons un autre combat difficile en France le week-end prochain. Le circuit présente des similitudes avec Montréal et les longues lignes droites constitueront un défi pour nous. »
« Cependant, contrairement au Canada, les caractéristiques des virages sont réparties sur une large gamme de vitesses, ce qui devrait jouer à notre avantage. Nous sommes impatients de pouvoir corriger quelques petites choses. »
« Notre force au cours des trois derniers mois est que toute l’équipe, sur la piste, à Brackley et à Brixworth, a atteint un très haut niveau et nous devons nous assurer que nous atteignons le même niveau élevé pour la France. »