McLaren admet être intéressée par Ricciardo, mais la priorité reste Alonso

24 juin 2018

L’équipe McLaren ne nie pas un intérêt certain pour Daniel Ricciardo, même si les dirigeants de la formation britannique soulignent que leur priorité reste de garder Fernando Alonso pour la saison prochaine.

Fernando Alonso, 36 ans, est le second pilote le plus âgé de la grille, mais l’Espagnol n’a pas encore indiqué quels seraient ses choix pour la saison prochaine, alors que son contrat avec McLaren prend fin à la fin de la saison 2018.

Dernièrement, les rumeurs suggéraient que l’équipe McLaren avait fait une offre à Red Bull pour s’octroyer les services de Daniel Ricciardo l’an prochain, et si le pilote australien a nié catégoriquement, l’équipe elle admet être intéressée.

« Evidemment, il [Alonso] veut gagner la triple couronne, mais il n’a que 36 ans et a encore le temps. Nous aimerions qu’il continue avec nous en Formule 1. » déclare Zak Brown, le directeur de l’équipe McLaren dans le paddock du Paul Ricard.

« Nous aimerions que Fernando reste dans la famille McLaren, je ne suis pas certain qu’il ait pris sa décision encore. Nous verrons le moment venu. » ajoute Eric Boullier, directeur de la compétition.

« [concernant Ricciardo] Nous sommes des fans de Daniel. » déclare Brown, « Nous sommes à un moment de la saison où vous commencez à penser à votre line-up de pilotes, mais nous ne voulons rien dire d’autre. »

« Nous aimons Daniel. » rajoute Boullier. « Quand un pilote de son calibre est sur le marché, nous essayons de voir s’il y a des discussions possibles. Mais il est encore trop tôt pour parler de nos pilotes, nous sommes donc à un stade normal des discussions. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.