Fred Vasseur, le patron de l’équipe Alfa Romeo, estime que son équipe doit faire moins d’erreurs pour arriver à remonter dans la hiérarchie.
Après s’être battue pour la quatrième place au championnat des constructeurs en début de saison, l’équipe Alfa Romeo a connu deux courses compliquées à Monaco et au Canada, ce qui a fait dégringoler l’écurie au classement général.
Désormais avant dernière du championnat avec treize points inscrits en sept courses, l’équipe Alfa Romeo compte sur l’arrivée de plusieurs mises à jour sur la C38 pour remonter dans la hiérarchie, dont une première qui devrait être introduite dès ce week-end au Grand Prix de France.
« Les trois dernières courses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais il serait trop facile de le mettre sur le compte de la malchance ou de circonstances malheureuses. » explique Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.
« En tant qu’équipe, nous devons faire moins d’erreurs et nous devons travailler plus fort, ce que nous avons fait après notre retour du Canada, pour exploiter tout le potentiel de notre voiture. »
« Dans le même temps, il n’y a aucune raison de nous déprécier, nous faisons preuve de combativité et nous allons tirer le meilleur parti des développements que nous avons prévus pour les prochaines courses. »
« Je suis convaincu que nous pourrons récupérer la vitesse que nous avons montrée plus tôt dans la saison et reprendre le combat pour les points. »