Eric Boullier a déclaré que le Grand Prix de France veut mettre en avant sa localisation pour attirer encore plus de monde à l’avenir.
Situé en plein cœur de la Provence, le circuit Paul Ricard, qui accueille le Grand Prix de France de Formule 1 depuis 2018, fait office de locomotive pour lancer la saison estivale sur la côte d’azur [bien qu’elle commence en réalité un mois avant avec le Festival de Cannes].
Les organisateurs du Grand Prix de France veulent désormais axer leur communication vis à vis du public sur la localisation du tracé varois, afin d’offrir aux touristes un package d’expériences avant, pendant et après le Grand Prix de France sur la côte d’azur.
« C’est bien de toucher un public, mais il faut s’assurer que le message soit compris. » explique Eric Boullier, conseiller stratégique du Grand Prix de France, au site de la Formule 1.
« Pour nous, ce message est axé sur notre localisation. Notre date de course est juste avant les vacances d’été, nous voulons donc donner aux gens une expérience de la Côte d’Azur et je pense que nous avons vraiment apporté cette expérience à la piste et au paddock. »
« Nous voulons conserver cette touche française et cette expérience culturelle. Nous voulons que les gens qui viennent à la course profitent de l’expérience de la Côte d’Azur, de la nourriture, du vin et de la musique. C’est un avant-goût de l’été avant que les vacances ne commencent vraiment. »