La Scuderia Ferrari a introduit quelques évolutions sur sa SF90 ce vendredi au Grand Prix de France, mais après la première journée d’essais, l’équipe de Maranello a décidé de ne pas garder tout le nouveau package.
Outre un nouvel aileron avant ou un nouveau fond plat, Ferrari a apporté au Castellet plusieurs éléments aérodynamiques sur la SF90 censés améliorer la performance globale de la monoplace et ainsi permettre à Ferrari de réduire son retard sur Mercedes.
Mais après la première journée d’essais, Mattia Binotto, directeur de Ferrari, a confirmé que certaines évolutions ne resteraient pas sur la voiture pour le reste du week-end.
« Tout n’a pas été parfait, nous avons apporté des pièces qui étaient importantes et que nous devions tester pour comprendre la direction à prendre pour le développement de la voiture. » a expliqué Mattia Binotto ce vendredi soir au Castellet.
« Parmi les pièces que nous avons testées, certaines resteront sur la voiture pour le reste du week-end. Certaines ont été conservées et considérées comme positives, alors que celles qui ont été retirées feront partie de notre plan d’essais. Ces dernières ne seront pas utilisées ce week-end. »
Parmi les pièces que Ferrari a décidé de conserver pour la suite du week-end au Grand Prix de France figurent l’aileron avant, l’aileron arrière, des écopes de freins modifiées, ainsi que plusieurs autres éléments moins visibles et sur lesquelles le directeur de l’équipe italienne n’a pas voulu entrer dans les détails.