Grand Prix de France : Esteban Ocon ne cachait pas sa colère contre Romain Grosjean ce dimanche après avoir été percuté par le pilote Haas dés le premier tour de course au Castellet.
Ocon a expliqué à nos confrères de Canal+ qu’il n’a rien pu faire pour éviter le contact avec Romain Grosjean, qui lui a mis un coup de volant.
« Au premier tour, Romain me met déjà un coup de volant énorme sans aucune raison. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Il n’y avait personne à droite qui le serrait. » déclare Ocon au micro de Canal +.
« J’avais déjà une roue en dehors de la ligne, je ne pouvais pas aller plus à gauche. Je me prends un coup de volant, j’allais presque déjà abandonner à cause de ça. Après, Pierre me rentre dedans au freinage, c’est comme ça. »
« Déçu, clairement. j’ai dû casser le volant tellement j’ai tapé fort dessus. C’est pas cool, je suis passager dans toute cette histoire. J’essaie de rester sur la piste, de faire le bon job.«
« Je prépare cette course depuis longtemps et ça s’arrête après trois virages, c’est petit. J’ai parlé à Pierre, je ne suis pas énervé contre lui, je suis enervé contre Romain. C’est Romain qui me met dans cette situation qui endommage la voiture. Pierre, ce n’est que la conséquence de ce qui s’est passé au premier virage. »
La FIA a jugé Romain Grosjean coupable de cet accrochage et infligé 5 secondes de pénalité au pilote Haas.