Christian Estrosi, président du GIP Grand Prix de France, a annoncé les chiffres de fréquentation de l’édition 2019 du Grand Prix de France.
Selon Christian Estrosi, 135 000 spectateurs se sont rendus sur le circuit Paul Ricard ce week-end pour assister à la huitième manche de la saison 2019 de Formule 1.
« Nous avons le sourire ce soir. » a déclaré Christian Estrosi. « Nous avons passé l’épreuve de la deuxième année avec peu ou pas de fausses notes. »
« Nous avons accueilli 135 000 spectateurs en quatre jours. Cela correspond à la fourchette haute sur laquelle nous avons toujours misé pour une seconde année. Pendant cinq ans, nous devons toujours nous situer entre 130 000 et 170 000 entrées. »
Les organisateurs du GP de France ont par ailleurs confirmé que la billetterie pour le Grand Prix de France 2020 a déjà été ouverte dès ce samedi 22 juin.
Notons qu’aucun problème de circulation n’a été constaté ce week-end aux abords du circuit Paul Ricard, preuve que le dispositif mis en place cette année par l’organisation a très bien fonctionné.
Ce dimanche, c’est le Britannique Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de France 2019. Le pilote Mercedes a devancé Valtteri Bottas et le pilote Ferrari Charles Leclerc.