Le manager de Max Verstappen a confirmé ce week-end en Autriche qu’une clause de performance existait dans le contrat liant son poulain et l’équipe Red Bull Racing.
Sans jamais rentrer dans les détails, Vermeulen sous-entend qu’en fonction des performances de l’équipe dans les prochains mois, Max Verstappen pourrait très bien décider de se retirer du projet.
Plusieurs options pourraient alors s’offrir au jeune prodige de la Formule 1, et notamment la piste Mercedes, alors que l’équipe du constructeur allemand n’a jamais caché qu’elle était intéressée par Verstappen.
Cependant, Vermeulen a également rappelé que le projet initial était que Max Verstappen devienne le plus jeune champion de l’histoire avec l’équipe Red Bull Racing.
« Nous pouvons confirmer qu’il y a une clause de performance dans son contrat. » a confirmé Raymond Vermeulen, le manager de Max Verstappen.
« Mais nous ne voulons faire aucune déclaration supplémentaire concernant le contenu exact du contrat. L’équipe Red Bull et son pilote savent exactement ce que les accords impliquent. »
« Mais nous voulons devenir champions avec Red Bull, nous avons débuté avec Red Bull en 2015 avec le projet que Max Verstappen devienne le plus jeune champion de tous les temps et nous souhaitons poursuivre ce plan. »
« Nous ne sommes pas seulement préoccupés par l’année prochaine, mais aussi par les années suivantes. »