Ce samedi à Spielberg, Sebastian Vettel a dû abandonner avant la fin des qualifications en raison d’un problème mécanique décelé sur sa monoplace en Q3.
Le pilote allemand n’a pas pu signer le moindre chrono en phase terminale des qualifications, alors que ses mécaniciens étaient dans l’incapacité de résoudre le problème qui touchait sa voiture.
Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, est revenu en détail sur ce souci mécanique qui a privé le quadruple champion du monde d’une bataille pour la pole position ce samedi à Spielberg.
« Bien sûr, nous sommes déçus pour Sebastian qui aurait pu réaliser une excellente qualification, mais à cause d’un problème mécanique insignifiant, il n’a pas pu quitter le garage. » explique Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari.
« Probablement, en raison du passage sur un vibreur, une connexion mécanique s’est brisé, ce qui a entraîné une perte de pression pneumatique sur le moteur. »
« Les mécaniciens ont fait de leur mieux pour résoudre le problème, mais malheureusement, le connecteur est très inaccessible. Cependant, nous n’avons aucune inquiétude à ce sujet pour la course. »
« Lorsque Seb s’est rendu compte que sa session était terminée, il a remercié son équipe et a adressé quelques mots d’encouragement à Charles, qui à son tour, a eu quelques mots de consolation pour son coéquipier après avoir signé la pole. »
Sebastian Vettel prendra donc le départ du Grand Prix d’Autriche 2019 depuis la neuvième position sur la grille de départ.