Carlos Sainz estime que le simple fait de se battre contre Renault au championnat du monde des constructeurs prouve les grands progrès de McLaren cette année.
L’équipe de Formule 1 McLaren occupe actuellement la quatrième position au classement des constructeurs avec 20 points d’avance désormais sur l’écurie Renault.
Se remémorant la saison 2018, alors qu’il était encore un pilote Renault, Carlos Sainz se souvient de l’écart important qu’avait McLaren sur Renault à pareille époque l’an dernier.
« A propos de Renault, ce n’est pas tellement que nous puissions nous battre avec eux cette année, mais plutôt de combien avons-nous réduit l’écart par rapport à eux depuis l’année dernière. » explique l’ancien pilote Renault Carlos Sainz, qui est désormais passé chez McLaren.
« Je me souviens très bien qu’au Paul Ricard en 2018, Fernando Alonso (ancien pilote McLaren) était entre une demi-seconde et huit dixièmes derrière Renault. »
« Sur certaines courses, Renault sera en avance, et sur d’autres, nous le serons. Mais le fait d’être dans la bataille avec eux est déjà un bon pas en avant. »
Au Grand Prix d’Autriche, les deux pilotes McLaren ont terminé dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve, tandis que les deux pilotes Renault n’ont marqué aucun point.