Christian Horner n’a pas hésité à dire que Max Verstappen a été au cours des 12 derniers mois le meilleur pilote du monde.
Selon le patron de l’équipe Red Bull Racing, depuis le départ de Daniel Ricciardo, qui a rejoint Renault cette année, Max Verstappen a très bien réussi à endosser le rôle de pilote numéro 1 au sein de l’écurie de Milton Keynes.
Horner souligne le parcours sans faute de Max Verstappen depuis le Grand Prix du Canada 2018, date à laquelle le Hollandais n’a plus commis la moindre erreur et s’est montré très constant.
« Depuis le départ de Daniel (Ricciardo), Max assume le rôle de pilote principal au sein de l’équipe et assume la responsabilité qui en découle. Le niveau de maturité, d’orientation et de détermination de ses objectifs est différent. . » explique Christian Horner aux journalistes présents à Londres avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.
« Sans aucun doute, au cours des 12 derniers mois il a été le meilleur pilote du monde. Comment puis-je prouver cela? Il n’est pas dans la meilleure voiture. »
« Mais quand on regarde les résultats qu’il a obtenus avec cette voiture depuis Montréal l’année dernière, certaines des performances qu’il a réalisées, il n’a fait pratiquement aucune erreur au cours de cette période. »
« Il est tout à fait naturel que la prochaine génération arrive. Lewis (Hamilton) a l’avantage de l’expérience, il est toujours extrêmement rapide, il est dans la meilleure voiture, dans une machine très bien huilée. »
« Max est vraiment l’homme à venir . Ne serait-il pas fantastique pour le sport de voir ces gars s’affronter? Max est un atout majeur pour nous et nous devons lui fournir une voiture avec laquelle il pourra concourir pour le championnat du monde. »