Le double champion du monde de Formule E Jean-Eric Vergne admet qu’il ne dirait pas non s’il recevait une offre de la part d’une grande équipe de F1.
Le Français, qui a décroché dimanche dernier à New-York son second titre en Formule E, assure qu’il se sent bien en catégorie 100% électrique, mais le pilote Techeetah admet aussi qu’il ne dirait pas non s’il recevait un jour une offre pour revenir en Formule 1 dans une écurie de pointe.
« Je pense que s’il y a une opportunité dans une équipe avec une bonne voiture, et avec tout ce que j’ai appris ces dernières années, et la façon dont j’ai progressé, il serait juste de dire que j’aurais une bonne chance en F1. » a déclaré Vergne à Crash.net.
« Au moins, je ferais bien d’essayer, mais l’opportunité n’existe pas encore. Après, on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait, peut-être que cela arrivera, peut-être jamais. »
« Mais cela pourrait être un option, cela pourrait être une possibilité, mais je n’ai aucune offre donc ce n’est pas sur la table, en réalité, ce n’est même pas une possibilité pour le moment. »
« Mais les choses peuvent vite évoluer dans le sport auto, et il est donc important d’être toujours au top de sa forme. Il y a toujours beaucoup de « si » et de « peut-être » et je ne sais pas ce qu’il se passe dans l’univers de la Formule 1, en revanche, je sais ce qu’il se passe dans l’univers de la Formule E. »
« J’ai un bon contrat avec mon équipe pour quelques années, c’est une équipe fantastique, et je sais qu’ils me donneront toujours l’une des meilleures voitures de la grille, et c’est ce que veut chaque pilote. »
Pas de retour en F1 juste pour le plaisir
Jean-Eric Vergne ne voudrait surtout pas revenir en F1 pour se retrouver dans une équipe de milieu de grille, le Français estimant avoir désormais suffisamment d’expérience pour briguer un baquet dans une écurie de pointe.
« J’ai déjà été dans une équipe de milieu de grille en étant jeun pilote, et je comprends qu’il faille y être pour faire ses preuves. Mais à mon âge, on a plus le temps de faire ses preuves dans une équipe de milieu de grille en F1. »
« Je ne suis pas intéressé de me battre pour la huitième ou neuvième position, ou juste pour des points. Je ne souhaiterais pas revenir en arrière et connaître la situation dans laquelle j’étais en F1. »
« Je suis beaucoup plus heureux à me battre en Formule E pour des victoires et des titres […] Si j’avais – et c’est un immense « si » – une offre de l’une des trois plus grandes équipes en F1, je l’envisagerais vraiment, mais je n’ai rien reçu. »