Le Britannique Jenson Button a ressenti beaucoup d’émotions lorsqu’il a pris les commandes de la Brawn GP 001 la semaine dernière à Silverstone.
Dix ans après son seul et unique sacre en Formule 1, Jenson Button a pu remonter pour la première fois dans le cockpit de la monoplace avec laquelle il est devenu champion du monde de F1 en 2009, alors que le patron de l’époque, Ross Brawn, n’était pas très loin non plus.
Cette monoplace incroyable, qui a outrageusement dominé la saison 2009 de F1 et qui est née à peine quelques semaines avant le début de la saison, a ravivé de grands souvenirs à Jenson Button dans le cadre d’une représentation sur le tracé de Silverstone la semaine dernière.
« J’ai remercié toute l’équipe pour cette journée très spéciale, et le fait que nous ne revivrons jamais cette époque a fait ressortir vraiment beaucoup d’émotions. » a déclaré Jenson Button après son roulage aux commandes de la Brawn GP 001 à Silverstone.
« C’était vraiment émouvant de revenir dans cette voiture avec laquelle j’ai remporté un championnat. Lorsque j’ai grimpé dedans, l’excitation était la même que lorsque je l’ai pilotée pour la première fois. »
Après avoir remporté le championnat pilotes et constructeurs en 2009, l’équipe Brawn GP a été revendue au constructeur Mercedes et qui est devenue depuis l’actuelle équipe Mercedes-AMG que l’on connaît et qui domine la catégorie reine du sport automobile depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014.
Une histoire incroyable
Le destin de Jenson Button a d’ailleurs pris un tournant incroyable à la fin de la saison 2008, puisque le Britannique s’est retrouvé du jour au lendemain sans contrat à la suite de la décision de Honda de stopper son programme en F1.
Mais en quelques semaines, tout a basculé pour Jenson Button, qui s’est retrouvé pilote titulaire pour l’équipe Brawn GP. La suite de cette histoire incroyable est à lire ou à relire en cliquant sur ce lien.