Le pilote Mercedes Valtteri Bottas aimerait que la Formule 1 interroge un peu plus les pilotes quant au choix des futures pistes qui seront introduites au calendrier de la F1.
Récemment, Lewis Hamilton a critiqué le fait que les dirigeants de la catégorie reine ne prenaient pas suffisamment en compte les suggestions et avis des pilotes de F1 lorsqu’ils choisissaient une nouvelle piste.
Le coéquipier d’Hamilton, Valtteri Bottas, a fait écho des propos du Britannique, en admettant qu’il aimerait lui aussi que la Formule 1 interroge un peu plus les pilotes avant d’ajouter des courses au calendrier.
« Je suis certain qu’une grande partie du calendrier de la Formule 1 n’a sa place que pour des raisons politiques ou financières. » déclare Valtteri Bottas.
« Quelques fois, il n’est même pas question de savoir si la course est bonne ou non. De notre côté, du côté des pilotes, ce n’est certainement pas amusant. Nous adorons courir, et je pense que tout le monde pense comme nous, c’est comme ça que ça devrait être. »
« Comme Lewis [Hamilton] l’a déjà dit, je pense qu’il est utile de donner son avis en tant que pilote faisant partie du GPDA sur les circuits. Après tout, nous sommes dans la voiture, nous savons exactement ce qui est nécéssaire sur une piste pour pouvoir vraiment courir, et nous avons ce sentiment immédiatement. »
« Nous serions donc très heureux si nous pouvions aider à choisir les emplacements, et je pense qu’avec les contributions du GPDA, nous irons dans la bonne direction. »