Alors que l’on s’attendait à une annonce ce week-end à Hockenheim, l’équipe Mercedes ne prendra aucune décision concernant son line-up 2020 avant la pause estivale.
Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré ce vendredi à Hockenheim qu’une décision sur la prolongation ou non du contrat de Valtteri Bottas au sein de l’équipe pour 2020 serait prise le mois prochain.
Cependant, Toto Wolff a insisté sur le fait que ce n’est pas parce-qu’une décision sera prise en août qu’une annonce officielle suivra forcément.
« Nous souhaitons qu’il termine la saison avant la pause avec de bonnes performances. » a déclaré Toto Wolff. « Nous voulons qu’il réalise deux solides performances à Hockenheim et à Budapest. »
« Il est assez inhabituel d’annoncer les pilotes en juillet. Si vous voulez correctement évaluer les pilotes, vous devez prendre votre temps et vous pouvez même pousser jusqu’à l’hiver comme nous l’avons déjà vu dans d’autres équipes et c’était une norme dans le passé. »
« Pour nous, il ne s’agit pas seulement de prendre la bonne décision pour l’année prochaine, mais aussi de nous tourner vers l’avenir. ’est pourquoi nous avons convenu de prendre la décision en août, mais cela ne signifie pas nécessairement que nous l’annoncerons en août. »